Koszyk pobierania
Design Center Stuttgart

Le Prix international de design du Bade-Wurtemberg (der Internationale Designpreis Baden Württemberg) est depuis de nombreuses années un élément constitutif stable du paysage concurrentiel en Allemagne. Les designers et les entreprises du monde entier adressent tous les ans leurs solutions produit et concept les plus innovantes et se présentent au concours récompensant un design excellent et tourné vers l’avenir. Ce prix de design réputé jouit d’un grand prestige en Allemagne comme à l’étranger et est estimé en particulier pour son sérieux et son orientation non commerciale. Les entreprises et les designers participent au concours dans les catégories les plus diverses, comme par exemple la production, le montage, la logistique ainsi que les salles de bain, les installations sanitaires, le bien-être.

Voir les produits récompensés
Designer Adolf Babel
Design Plus

Le concours Design Plus du salon de Francfort est l’un des labels multibranche les plus importants pour le design innovant. Avec l’extension du nom qui devient Design Plus powered by ISH, deux marques solidement établies vont à l’avenir mettre en commun les produits primés au centre de leur intérêt et assurent de cette manière, avec une efficacité encore plus grande que jusqu’à présent, une communication couronnée de succès. Pour l’année 2011 également, le concours s’adresse à tous les exposants de l‘ISH. La distinction Design Plus powered by ISH est décernée pour un design remarquable et particulièrement innovant. Dans ce contexte, une importance toute particulière est accordée entre autres aux critères protection du climat, efficacité énergétique et gestion durable. La distinction Design Plus représente un remarquable instrument de marketing pour les fabricants et les designer. Elle indique au consommateur une qualité de produit très supérieure à la moyenne.

Voir les produits récompensés
Designpreis der Bundesrepublik Deutschland

Le prix du design est la distinction officielle décernée par la République fédérale d’Allemagne dans le domaine du design. Il s’agit de la mesure centrale de promotion du design prise par le Ministère fédéral de l’Économie et de la Technologie. Depuis 2006, le prix est décerné annuellement pour des produits remarquablement élaborés relevant des domaines du design de produits et du design de communication. Les entreprises n’ont pas la possibilité de poser leur candidature à ce prix de design, mais elles sont bien plutôt nommées par les différents ministères et par les sénateurs pour l’économie des régions ou par le Ministère fédéral de l’Économie et de la Technologie. La condition nécessaire est toutefois que le produit se soit déjà vu décerner un prix national ou international. Aucun autre prix de design n’impose des critères aussi stricts aux participants. C’est pourquoi le prix de design de la République fédérale d’Allemagne est défini par de nombreux leaders d’opinion dans le domaine du design comme « prix des prix ». En 2010 et 2011, un jeune designer a de plus reçu un « prix de la relève » affecté d’une dotation.

Voir les produits récompensés
Designpreis Deutschland

Le meilleur design mérite le meilleur prix, c'est-à-dire plus précisément le German Design Award. Il est décerné tous les ans par le Conseil pour le design et distingue des prestations remarquables dans le design de produits et dans le design de communication. Des personnalités du design sont également primées. De jeunes designer sont de plus mis à l’honneur grâce à la remise d’un « prix de la relève » assorti d’une dotation. Le prix de design allemand est le prix premium du Conseil du design et le prix des lauréats. Un prix récompensant un travail remarquable. Ici, seuls sont admis au second tour les travaux qui sont d’une part tournés vers l’avenir et d’autre part capables de s’imposer sur le marché et ont déjà prouvé cette capacité. Ce concours veut détecter des tendances innovantes et internationales dans le domaine du design, les faire connaître et les récompenser. Il s’agit donc d’un design qui fait la différence. Vu sous cet angle, la participation au concours est l’affaire des meilleurs. En sortir vainqueur également.

Voir les produits récompensés
Designer Code.2.design NOA
DP3D Goldene Flamme

L’objectif du DP3D (Deutsche Preis für Dreidimensionalität : Prix allemand pour la tridimensionnalité) est d’établir quelle est l’importance de la gestion tridimensionnelle de la marque à une époque de synergie des marchés, d’excès de sollicitations médiatiques et d’une aggravation de la concurrence déprédatrice. C’est pourquoi l’on prime des prestations de design qui reflètent clairement dans les formes élaborées la marque de l’entreprise avec son identité et ses valeurs. Le DP3D veut avec la « flamme d’or » être le pionnier qui va accélérer le rapprochement entre design et marque et établir de ce fait une nouvelle métrique permettant de mesurer le design 3D. La flamme d’or est un prix spécial du DP3D. Les prix sont attribués aux cinq lauréats des catégories bâtiment | bâtiments d‘entreprises, monde d‘expérience | architecture d‘intérieur et monde des produits | design utilitaire, monde d‘expérience | architecture provisoire, monde des produits | conception de l’utilitaire | biens de consommation et monde de l’installation | meubles. De plus, le jury décerne trois prix spéciaux, pour la convergence de toutes les mesures tridimensionnelles d’une entreprise, pour le meilleur ambassadeur intégral de la culture allemande du design et pour la meilleure maison d’édition relativement au thème 3D.

Voir les produits récompensés
German Design Award Special 2016

Le "Prix allemand Design" est le Conseil international des prix premium pour la modélisation. L'un des concours de design les plus reconnus dans le monde Ils sont enregistrés chaque année tendance design unique.

Voir les produits récompensés
Designer
GOOD DESIGN

Le Good Design Award fait partie des prix de design les plus anciens et les plus riches de tradition décernés dans le monde. Créé dès 1950 par Edgar Kaufmann jr., le Good Design Award est décerné tous les ans à des projets de design ambitieux et innovants. Le promoteur, l’organisateur et le fondateur de ce prix est le Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design. Il s’agit de l’institution culturelle la plus prestigieuse de Chicago et du seul musée de ce type aux Etats-Unis. Avec quelque 3 000 candidatures annuelles provenant de plus de 40 pays, le Good Design est l’un des prix les plus convoités. Le jury se compose de représentants des sociétés, de diplomates internationaux ainsi que de professionnels issus des milieux du design et de l’art ; il évalue en premier lieu d’après les critères de décision que sont l’innovation, la forme, le matériau, la construction, le concept, le fonctionnement, la valeur utilitaire et l’effet esthétique des produits.

Voir les produits récompensés
iF

L’« iF design award » est depuis sa création en 1953 un prix durable et renommé lorsqu’il s’agit d’une distinction dans le domaine de la conception et du design. Pour tout acheteur de produits à tendance design, la distinction iF représente un moyen lui permettant de mieux s’orienter sur le marché, car elle indique la volonté d’innovation et le courage d’affronter la comparaison concurrentielle. Avec annuellement plus de 1 100 participants originaires de plus de 30 pays, le concours pour remporter l’iF design award compte parmi les concours les plus importants au plan mondial. Le jury composé d’experts internationaux choisit parmi les quelque 2 300 produits adressés les gagnants auxquels sera décerné le label iF. La présentation de leurs produits dans le cadre de l’exposition iF au parc des expositions va informer sept mois durant environ 300 000 visiteurs sur le dernier état du design. Au total, cinq concours de design autonomes, existant parallèlement et jouissant des mêmes droits, constituent la base de la gamme de prestations d’iF : iF product design award, iF communication design award, iF design award china, iF material award, iF brand award best of CeBIT, iF concept award ainsi que iF gold award.

Voir les produits récompensés
pro-K

pro-K regroupe et représente les intérêts des fabricants de semi-produits, de produits de consommation en plastique ainsi que de leurs fournisseurs. Sous le slogan « le plastique : matériau du XXIème siècle », pro-K s’est fixé comme objectif de montrer les multiples possibilités d’emploi du plastique, son énorme potentiel et ses propriétés performantes, de promouvoir activement l’image de marque du plastique et de ses produits ainsi que de soutenir les membres de son groupe au sein de la concurrence. Sur le plan national et européen, pro-K s’engage dans les domaines de la formation et de la formation continue, de la technique d’application, de la gestion d’entreprise, de la standardisation, du marketing technique, de l’étude de marché, de la protection des marques, des relations publiques et de la représentation des intérêts. La distinction « produit de l’année » vient depuis 36 ans récompenser par un prix des produits en plastique innovants, créatifs et d’une remarquable fonctionnalité. Un jury d’experts réputés et indépendants, réparti en neuf catégories, évalue les produits adressés. Au total dix-huit produits sont ainsi primés. Les produits gagnants font l’objet d’une exposition spéciale lors du plus grand Salon mondial dédié aux biens de consommation « Ambiente » et se voient ainsi accorder la possibilité d’obtenir le prix de design de la République fédérale d’Allemagne.

Voir les produits récompensés
red dot design award

Avec le prix «  red dot design award », le Centre de design de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Design Zentrum Nordrhein Westfalen) a créé l’un des concours les plus réputés au plan international. Pour la seule année 2011, il a pu enregistrer plus de 14 000 inscriptions provenant de plus de 70 pays. Sa distinction, le « red dot », s’est imposée au plan mondial comme l’un des labels de qualité les plus convoités pour un excellent design. Le Centre de design de Rhénanie-du-Nord-Westphalie expose les produits primés pendant au moins un an au « red dot design museum ». Le remarquable travail du jury a pour objectif d’assurer au concours une excellente réputation et une reconnaissance internationale. La composition du jury change tous les ans et garantit un haut degré d’objectivité et d’intégrité. Les produits adressés sont évalués selon divers critères, comme par exemple le caractère innovant, la fonctionnalité, la qualité de la forme, la durabilité, l’ergonomie, le contenu symbolique et émotionnel ainsi que l’aspect d’auto explication d’un produit. Pour qu’il soit possible d’évaluer la diversité des produits dans le domaine du design de manière professionnelle, le red dot design award se subdivise en diverses disciplines, « red dot award : product design », « red dot award : communication design » et « red dot award : design concept », mis annuellement au concours depuis 2005 à Singapour.

Voir les produits récompensés
universal design award

universal design award Toutes les contributions présentées pour le prix universal design award sont examinées et testées par un jury d'experts et par un jury de consommateurs. Les critères d'évaluation des dossiers sont les suivants : grande facilité et souplesse d'utilisation, maniement simple et intuitif, sécurité et tolérance aux erreurs de manipulation, interculturalité et fonctionnement économique. Toutes les contributions participantes, qu'il s'agisse de produits, d'architectures ou de services, peuvent ainsi remporter dans le meilleur des cas aussi bien le prix universal design award que le prix universal design consumer favorite. Le jury d'experts se compose chaque année de designers et d'architectes réputés qui mettent eux-mêmes en œuvre dans leur travail le thème du design universel en tant qu'axe thématique principal. C'est ce jury expérimenté qui décerne l'universal design award. Le jury de consommateurs est composé quant à lui d'une centaine de personnes de divers âges et professions. Ces personnes examinent les contributions « sous toutes les coutures » et décident de décerner ou non le prix universal design consumer favorite.

Voir les produits récompensés
Designer Code.2.design